Notre Mission

 

 

Notre Mission : Ce qu’elle sous-entend et sa relation avec notre stratégie.

 

Historiquement, le Groupe Zambon s'est toujours distingué dans le domaine de la recherche scientifique et pharmaceutique, en développant de nouvelles molécules pour le traitement de diverses pathologies : bronchites aigües et chroniques, fibroses pulmonaires idiopathiques, infections urinaires non compliquées, douleurs légères à modérées et douleurs auriculaires.

Suite à des changements fondamentaux survenus en 2007, à la suite d'un examen stratégique approfondi du marché et, poussé par la recherche d'un produit qui pourrait garantir l'existence du groupe pendant encore une centaine d'années, le Groupe Zambon a décidé d'étendre sa mission et d'y inclure une vision stratégique plus large de son activité.

« Notre objectif est d'offrir des produits, services et solutions dédiés à bien respirer et à bien vivre ».

Cette nouvelle mission présente les valeurs du groupe comme étant la véritable force motrice de la société. Pour Zambon, les réalisations de ses salariés sont tout aussi importantes que la manière dont ils procèdent. Les valeurs du groupe entrent ainsi dans la vie quotidienne de tous, des collaborateurs aux partenaires de l'entreprise.

Les utilisateurs des médicaments et des services sont à la base des valeurs du groupe, ainsi que le souci du bien-être des personnes qui travaillent avec le groupe, le développement de la communauté au sein de laquelle il opère, le développement durable et le respect de ses partenaires investisseurs. Écouter les attentes des différents partenaires, travailler ensemble afin de renforcer les relations, apporter de l'aideet faciliter la coopération sont des aspects essentiels de la réflexion sur la gestion du groupe. Ce respect du groupe« à 360 degrés », est un facteur indispensable pour la réputation, la réussite économique et la longévité du groupe.

Cette nouvelle missiona a également permis d'identifier un axe thérapeutique particulier, le respiratoire, dans lequel les facteurs structurels et démographiques, tels que les changements du mode de vie et la pollution atmosphérique, sont en directe relation avec le taux de pathologies (des plus bénignes aux plus graves), qui augmente à un rythme inquiétant.

Enfin, la nouvelle mission du Groupe Zambon étend de manière significative son périmètre d'action et ses objectifs.

En plus des produits pharmaceutiques, le groupe offre également des services et solutions. En effet, la gestion de la santé est un processus de plus en plus complexe dans lequel le médicament fonctionne mieux uniquement s'il est administré avec des services qui renforcent son efficacité. Dans certains cas, lorsqu'il est donné dans le cadre d'une solution intégrée plus large qui améliore ses effets et son innocuité, cela facilite son administration et permet aux patients une meilleure observance du traitement.

Améliorer la respiration pour améliorer la qualité de vie, en particulier chez des patients pour qui la vie signifie « vivre avec la maladie pendant de longues années », « éviter la maladie ou éviter la récurrence de la maladie ». Pour Zambon, la santé va de paire avec la qualité de vie.

C’est dans cet esprit que Zambon a voulu proposer sa propre interprétation du rôle que les groupes pharmaceutiques devront jouer à l'avenir en tant que « prestataires de soins de santé ». Se concentrer davantage sur le patient et écouter attentivement ses besoins, offrir des produits, services et solutions intégrés qui pourront répondre plus largement et plus complètement aux besoins des patients ainsi qu'à ceux des fournisseurs de soins de santé.